LA REVUE APARTÉ PROCÈDE À UN CHANGEMENT D'ÉQUIPE

Montréal, le 25 septembre 2015

La revue aparté | arts vivants, initiée par les étudiantes et étudiants de deuxième cycle de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, souligne un changement au sein de sa structure. Une toute nouvelle meute est dorénavant à la tête de ce projet dont le mandat perdure : offrir une plateforme critique, inventive et expérimentale à la recherche et à la création dans le domaine des arts vivants contemporains. C’est avec grand plaisir que la nouvelle équipe se rassemble autour d’interrogations naissantes afin de constituer le prochain opus de la revue. 

L’équipe actuelle salue l’amplitude du travail des numéros précédents et l’actualité des problématiques déployées – DÉBORDEMENTS : Pratiques en périphérie de la scène; ACTES SEXUÉS : Postures subversives du genre et DOUTES ET INVENTIVITÉ : Récits de recherche-création pour une scène indéterminée. L'équipe désire donc s'inscrire dans cette filiation en poursuivant la fabrication d’objets réflexifs sur la création contemporaine.

Le comité éditorial, empli de fougue et prêt à investir ce terrain de jeu qu’est aparté, est constitué de Josianne Dulong-Savignac, William Durbau, Chloé Gagné Dion, Jean-François Guilbault, Catherine Lacaille Foster, July-Michèle Morin et Myriam Stéphanie Perraton-Lambert.

Sous peu, nous vous ferons la confidence de la thématique qui sera au cœur du prochain numéro. 
La hâte gagne du terrain.

L'équipe éditoriale